Demon Slayer : Comment la famille Kamado se protège-t-elle, même au-delà de la mort ?

D'outre-tombe, la famille Kamado est toujours capable de montrer son amour et de se protéger mutuellement dans les situations les plus dangereuses.

demon slayer famille kamado

La famille Kamado

La famille est l'un des thèmes principaux de Demon Slayer. Le lien puissant entre Tanjiro et Nezuko est l'aspect qui anime l'histoire. Tanjiro s'entraîne et se bat chaque jour pour trouver un moyen de rendre Nezuko à nouveau humaine. En retour, Nezuko défend catégoriquement son grand frère contre le danger. Cependant, ces deux-là ne sont pas les seuls membres de la famille Kamado à se protéger mutuellement.

Dans le tout premier épisode de la série, la mère, les frères et la jeune sœur de Tanjiro sont tous tués par le démon Muzan. Bien qu'ils soient décédés, les membres de la famille sont intervenus à plusieurs reprises pour protéger Tanjiro et Nezuko. La famille semble être spirituellement liée, même à travers la mort. Quelque chose peut empêcher la famille Kamado d'aller de l'avant.

Tanjiro et sa famille

famille kamado

La première fois que les esprits de la famille sont montrés, c'est juste après que Giyu a assommé Tanjiro. Les membres de la famille se sont tous rassemblés autour de lui, et sa mère lui dit de prendre soin de Nezuko. Cette brève interaction établit que leurs esprits sont présents et veilleront sur eux deux. Kie (la mère de Tanjiro) est profondément attristée de ne pas pouvoir être physiquement présente pour ses enfants, mais elle fait confiance à Tanjiro pour s'assurer que Nezuko est en sécurité.

La prochaine fois que l'on voit l'un des esprits, c'est lorsque Tanjiro prend part à la sélection finale. Alors qu'il combat le Démon de la Main, Tanjiro est assommé. Le démon est sur le point de l'achever lorsque Tanjiro entend son petit frère Shigeru l'appeler. Cela réveille Tanjiro et lui permet de se défendre. D'outre-tombe, Shigeru a pu prévenir son frère et lui sauver la vie.

Une situation similaire se reproduit lorsque Tanjiro combat le démon Rui de la Cinquième Lune Inférieure. Ce démon avait lié Nezuko dans son fil et l'avait assommée. Il était sur le point de tuer Tanjiro lorsque Nezuko a reçu un avertissement de sa mère. Cet avertissement a réveillé Nezuko à temps pour qu'elle puisse activer son art du sang de démon et sauver la vie de Tanjiro.

demon slayer tanjiro

L'incident le plus récent de la famille Kamado communiquant depuis l'au-delà a eu lieu dans le quartier des divertissements. Alors qu'il combattait le démon Daki de la Sixième Lune Supérieure, Tanjiro est devenu furieux et a commencé à se battre avec un nouveau pouvoir. Pendant ce temps, Tanjiro a oublié de respirer et était en danger de mort. Alors qu'il est sur le point de décapiter Daki, sa sœur Hanako lui rappelle de respirer et lui sauve la vie.

Juste après cet incident, Nezuko devient également furieuse et active davantage ses capacités de démon. Bien qu'elle soit beaucoup plus puissante, elle commence à perdre le contrôle et à blesser les humains proches. Tanjiro est inconscient et incapable de l'arrêter. Avant que Nezuko ne puisse tuer qui que ce soit, Takeo apparaît et prévient Tanjiro que Nezuko est sur le point de se perdre. Cela réveille Tanjiro à temps pour empêcher Nezuko de prendre une vie humaine.

La famille Kamado n'est pas le seul esprit capable de communiquer avec les vivants. Lorsque Tanjiro s'entraînait sous la direction d'Urokodaki, deux de ses anciens élèves, morts lors de la Sélection Finale, lui sont apparus. Ces esprits ont appris à Tanjiro à devenir un meilleur épéiste, ce qui lui a permis de réussir la Sélection Finale. Tous les esprits des élèves d'Urokodaki étaient incapables de bouger jusqu'à ce que le démon qui les avait tués soit vaincu.

La même situation pourrait se produire pour la famille Kamado. Leur tueur, Muzan, est toujours en liberté et les membres vivants de leur famille sont toujours en danger. Il est possible que tant que Tanjiro n'aura pas réussi à tuer Muzan et à venger sa famille, celle-ci ne pourra pas s'éteindre. Jusqu'à ce qu'ils puissent être en paix, la famille se consacre à garder Nezuko et Tanjiro aussi sûrs que possible.

← Retour à Blog Manga

Support client

Nous assurons un SAV professionnel du lun. au ven. de 8h à 18h.

Paiement sécurisé

Nous utilisons les dernières technologies dans le domaine.

Livraison à domicile

Recevez votre commande en 48 heures à votre porte.

Garantie satisfait

Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé sur tous nos produits.