Jujutsu Kaisen : 10 meilleures choses sur Yuji Itadori

Yuji Itadori s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs héros de shonen à bien des égards.

yuji itadori classement

Jujutsu Kaisen s'est déjà imposé comme une icône du shonen moderne, une série de fantasy sombre clairement inspirée par Bleach de Tite Kubo tout en ayant une voix propre. Le protagoniste, Yuji Itadori, s'inspire de Yusuke Urameshi (Yu Yu Hakusho) et d'Ichigo Kurosaki (Bleach), tout en étant frais et nouveau. Il est facile d'apprécier Yuji comme une star moderne du shonen.

Yuji était autrefois un lycéen ordinaire affilié au club du surnaturel, mais maintenant, le surnaturel est sa carrière. C'est un sorcier percutant qui n'a peur d'aucune malédiction et qui plonge volontiers dans l'action si cela signifie sauver des vies innocentes des malédictions ou de Mahito, qui complote la chute de l'humanité. Tout bien considéré, il y a plusieurs choses qui font de Yuji une personne exceptionnelle et un protagoniste de shonen.

10. Yuji est inspiré sans être un copieur

yuji itadori inspiration

Il est naturel que les séries animées, les mangas et autres histoires empruntent des idées à ce qui a précédé. Les séries shonen modernes ont beaucoup à emprunter aux trois grands originaux, dont Bleach et même des séries plus anciennes, comme Yu Yu Hakusho. Heureusement, Jujutsu Kaisen emprunte à ces séries classiques sans aller trop loin.

Par exemple, Yuji Itadori s'inspire clairement de ses prédécesseurs, Yusuke Urameshi et Ichigo Kurosaki, en tant que lycéen punk avec un bon cœur et de nouveaux dons surnaturels. Cependant, Yuji se sent suffisamment différent d'eux pour ne pas être un simple clone ou un aspirant ; il est sa propre personne.

9. Yuji est visuellement frappant sans être criard

yuji itadori et son style

Un héros shonen digne de ce nom aura un design physique unique et emblématique, mais il est facile pour les animes de se laisser emporter par cette idée et de se retrouver avec des gadgets ou des "cheveux d'anime", comme le montrent de nombreux héros de Yi-Gi-Oh ! Yuji, cependant, n'a pas besoin de cheveux Yu-Gi-Oh ! pour se démarquer dans Jujutsu Kaisen.

Au lieu de cela, le design de Yuji est un bel équilibre entre les couleurs et l'ordinaire, avec ses cheveux désordonnés de couleur saumon et les marques sous ses yeux - sans oublier les marques d'accentuation rouge vif sur son uniforme scolaire.

8. Yuji a beaucoup de gentillesse

la gentillesse de yuji itadori

Certains héros d'anime peuvent s'en tirer en étant un antihéros grincheux, comme Thorfinn Karlsefni de Vinland Saga ou Guts, l'épéiste mercenaire de Berserk, mais la plupart des héros de shonen sont plus sympathiques lorsqu'ils font preuve de compassion et de gentillesse envers les autres, comme Yuji Itadori.

Yuji n'est pas un pleurnichard ni un arriviste, mais il se soucie profondément des gens qui l'entourent. Il a tendu la main à Junpei Yoshino, victime d'intimidation, et lui a offert son amitié avant que les tristes événements impliquant Mahito ne se produisent.

7. Yuji est un bon coéquipier

yuji le bon coéquipier

Certains héros de shonen insistent pour tout faire seuls, comme Ichigo Kurosaki de Bleach ou Edward Elric de Fullmetal Alchemist, mais Yuji Itadori a l'esprit d'équipe et cela lui a sauvé la vie plus d'une fois. Les héros de Shonen comme lui peuvent affronter des ennemis bien plus puissants s'ils coordonnent leurs efforts avec un coéquipier, comme Aoi Todo.

Yuji et Aoi ont formé un front uni contre le méchant Hanami à base de plantes et, en tant que "frères", ces deux héros de mêlée ont utilisé les techniques Boogie Woogie et Black Flash pour mettre Hanami à terre alors qu'ils n'étaient que de simples étudiants.

6. Yuji et Nobara forment un duo comique

yuji et nobara

Yuji et son coriace ami Nobara Kugisaki ne sont pas tout à fait des meilleurs amis, mais ils ont appris à s'entendre assez bien en tant que coéquipiers. Dans Jujutsu Kaisen, ils peuvent être carrément hystériques lorsqu'il s'agit d'apporter une touche comique.

Plus d'une fois, Yuji et Nobara ont fait rire les fans à gorge déployée avec leurs pitreries, souvent aux dépens de Megumi ou de Satoru ; les fans plaisantent en disant qu'ils partagent un seul neurone pendant ces scènes.

5. Yuji est ouvert d'esprit et flexible

yuji regarde la télé

Un vrai héros de shonen peut s'adapter à la situation et faire preuve d'ingéniosité pour gagner la partie. Yuji Itadori n'est ni figé ni têtu - en fait, il est prêt à tout essayer et il remet rarement en question les méthodes d'entraînement inhabituelles de Satoru Gojo.

Yuji s'est vite habitué à entraîner ses émotions en regardant Le Seigneur des Anneaux. Dans le même ordre d'idées, il s'est rapidement habitué à l'idée de combattre aux côtés d'Aoi Todo plutôt que de le combattre en tant que rival. Cela est de bon augure pour l'avenir de Yuji, où il pourrait avoir besoin de sa flexibilité plus que jamais.

4. Yuji sait où tracer la ligne

yuji vs mahito

Yuji est un héros shonen compatissant qui tend la main à toute personne dans le besoin ; il pardonne et aide même Junpei Yoshino, malgré les actes brutaux de ce dernier sous l'influence de Mahito. Yuji a rapidement pardonné à Aoi Todo de l'avoir battu avant qu'ils ne fassent équipe contre Hanami.

Yuji est généreux, mais pas stupide. Il sait que certains méchants sont irrécupérables, surtout le cruel Mahito, qui a exploité et tué Junpei. Il est intelligent de la part de Yuji de savoir où sa compassion doit s'arrêter ; il ne se laissera pas avoir par un méchant qui essaie d'exploiter sa gentillesse

3. Yuji met l'accent sur les arts martiaux

yuji art martiaux

La plupart des héros shonen utilisent des armes ou des dons surnaturels pour se battre, du zanpakuto d'Ichigo au ninjutsu de Naruto Uzumaki, mais Yuji est différent. Il ne pense qu'aux arts martiaux et au combat de mêlée.

Yuji fait vibrer les téléspectateurs de Jujutsu Kaisen avec ses poings nus et ses coups de pied ; il n'est pas facile pour un héros shonen moderne de captiver le public avec des techniques aussi basiques. Mais Yuji y est parvenu et c'est ainsi qu'il se distingue.

2. Yuji fait des références à la culture populaire

yuji en apprentissage

Les anime shonen modernes tels que Jujutsu Kaisen doivent beaucoup aux séries qui les ont précédés. Au début de la série, Yuji a piqué une petite colère, se plaignant de ne pas pouvoir utiliser des mouvements tels que le Kamehameha, le Rasengan, le rei gun ou le bankai. Les fans expérimentés de l'anime savent exactement de quoi il parle.

Plus tard, Yuji a de nouveau amusé tout le monde en rendant hommage à Cast Away lorsque, chez les Yoshino, il a recréé le visage de Wilson au volley-ball. Yuji mentionne également que sa femme idéale est l'actrice populaire Jennifer Lawrence.

1. Yuji ne se prend pas trop au sérieux

yuji itadori souris

Lorsque l'auteur sait ce qu'il fait, il peut écrire un héros fascinant qui se prend très au sérieux, comme Thorfinn et Guts, mais ce n'est pas facile. La plupart des séries shonen comme Jujutsu Kaisen renforcent la sympathie de leurs héros en s'assurant qu'ils sont humbles et admettent leurs fautes.

En fait, ces héros peuvent faire des blagues d'autodérision ou faire des gaffes pour détendre l'atmosphère au lieu d'être pris totalement au sérieux. Yuji est un enfant humble et facile à vivre et il a grandement amélioré son charisme en ne se prenant pas trop au sérieux ; il sait comment s'amuser.

← Retour à Blog Manga

Support client

Nous assurons un SAV professionnel du lun. au ven. de 8h à 18h.

Paiement sécurisé

Nous utilisons les dernières technologies dans le domaine.

Livraison à domicile

Recevez votre commande en 48 heures à votre porte.

Garantie satisfait

Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé sur tous nos produits.