My Hero Academia : Le MBTI de All Might, le symbole de la paix

All Might a une personnalité étonnamment humble et douce sous sa flamboyante forme musculaire. Quel est son MBTI ?

My Hero Academia est une série animée de super-héros à succès avec une touche lycéenne, où des jeunes talentueux peuvent être inscrits dans des écoles spéciales comme l'U.A. pour devenir des héros professionnels. Le protagoniste Izuku Midoriya s'efforce de surpasser un jour son idole All Might, et non seulement il a hérité du pouvoir de One For All, mais il a également appris la vérité sur l'apparemment invincible All Might.

Curieusement, All Might a deux personnalités dans l'anime, et son comportement flamboyant et joyeux de héros n'est en fait qu'un second costume. En réalité, All Might, ou Toshinori Yagi, est une personne beaucoup plus humble et étonnamment douce, voire peu sûre d'elle. Izuku est l'un des très rares personnages de My Hero Academia à rencontrer et à parler au vrai Toshinori Yagi, et l'homme sous le costume n'est pas celui que le public s'attend à voir. Quel est son MBTI, et comment l'exprime-t-il dans la série ?

Type de personnalité MBTI d'All Might : ENFJ-A, le protagoniste

all might

Le MBTI d'All Might est ENFJ-A, ce qui signifie Extraverted Intuitive Feeling Judging Assertive. Même si sa forme musculaire est une sorte de masque, le vrai Toshinori Yagi a toujours le vrai cœur d'un héros, et cela se reflète dans son MBTI. Pendant des décennies, il a été le protagoniste shonen du monde entier, un humble héros parti de rien et qui a prouvé qu'il était digne d'obtenir One For All de Nana Shimura, son 7ème détenteur. À bien des égards, All Might était exactement comme Izuku lui-même, et son MBTI le prouve.

Selon les lignes directrices du MBTI, une personne ENFJ-A est un héros dans l'âme, et elle croit qu'une cause supérieure l'a appelée à l'action. Ces personnes ont un impact positif sur leur entourage et peuvent leur remonter le moral et leur donner des moyens d'agir, et elles n'ont pas peur des défis non plus. Un ENFJ-A comme All Might est un leader né, prêt à affronter des situations redoutables pour inspirer et protéger les personnes qui lui sont chères, et il aime voir ses amis et ses proches réaliser leur propre potentiel. Ainsi, un ENFJ-A est à la fois une personne qui prend soin d'elle et un héros audacieux, et c'est ce qui décrit parfaitement Tout-Puissant, même sous sa forme maigre et douce.

La plupart des scènes les plus personnelles d'All Might démontrent sa nature ENFJ-A, et pas seulement ses séquences d'action palpitantes contre des méchants comme le Nomu et sa némésis, All For One. All Might montre sa véritable personnalité non pas avec ses poings, mais lorsqu'il établit un lien personnel avec Izuku Midoriya et ouvre son cœur au garçon. All Might abandonne également son personnage flamboyant autour d'autres personnages tels que Katsuki Bakugo, le détective Naomasa Tsukauchi et certainement son ancien mentor, Gran Torino. Au cours de ces scènes, All Might montre clairement que s'il a le cœur intrépide d'un super-héros, il est aussi une personne sensible et altruiste qui veut ce qu'il y a de mieux pour les autres. Le plus grand accomplissement d'All Might n'est pas les États-Unis de Smash, mais sa capacité à préparer Izuku à réaliser ses propres rêves en tant que Deku, le nouveau héros n°1.

All Might en tant qu'ENFJ-A dans My Hero Academia

all might symbole de la paix

All Might est plus sensible que réfléchi, selon la métrique MBTI, et il a intuitivement choisi Izuku comme successeur en se basant sur la volonté indomptable d'Izuku et le courage téméraire d'Izuku lorsqu'un méchant de la boue a attaqué Katsuki Bakugo dans les rues. All Might a également tendance à inventer des choses au fur et à mesure, en ce qui concerne sa nouvelle carrière d'enseignant à l'université, et il a admis qu'il n'était pas totalement qualifié pour être instructeur. C'est pourquoi il a envoyé Izuku s'entraîner avec Gran Torino à la place, qui est bien plus perspicace et méticuleux en tant que professeur. All Might est un combattant et un ami, pas un conférencier, selon son type MBTI.

Le type MBTI "protagoniste" a tendance à aider les autres à tout prix, et à valoriser le bonheur et les réalisations d'autrui plus que les leurs. En effet, All Might est fier non seulement de sa propre carrière, mais aussi de celle d'Izuku et de Katsuki Bakugo. Malgré son immense notoriété et sa popularité, All Might n'est jamais vu en train de se délecter de l'attention ou d'agir avec vanité. Son personnage musclé apprécie l'attention, mais le vrai Toshinori Yagi sait que ce n'est qu'un travail, et tant que les gens auront besoin de son aide, ce travail ne sera jamais terminé. Il ne cessera jamais d'entendre l'appel du devoir, et il est terriblement frustré de ne plus pouvoir aider ses collègues héros professionnels à lutter contre la Ligue des méchants et la Meta Liberation Army. Mais heureusement, All Might a judicieusement investi One For All dans Izuku, ce qui devrait satisfaire le côté altruiste de sa personnalité ENFJ-A. Son ère est terminée, mais celle de Deku ne fait que commencer.

← Retour à Blog Manga

Support client

Nous assurons un SAV professionnel du lun. au ven. de 8h à 18h.

Paiement sécurisé

Nous utilisons les dernières technologies dans le domaine.

Livraison à domicile

Recevez votre commande en 48 heures à votre porte.

Garantie satisfait

Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé sur tous nos produits.