One Piece : Qui a pris le dernier poncif de la route et où le cachent-ils ?

Il y a encore un seul Ponéglyphe de Route non comptabilisé dans One Piece, alors qui l'a pris ? Et où le cachent-ils ?

one piece luffy

Le monde de One Piece comporte quatre ponéglyphes de route. Chacun d'entre eux révèle une coordonnée qui, lorsqu'elle est combinée avec les autres, révèle l'emplacement de Laugh Tale, l'île qui est censée contenir le trésor de One Piece. L'emplacement de chaque ponéglyphe de route a été découvert par Gol. D. Roger et son équipe il y a plus de 20 ans, mais l'un d'eux semble avoir disparu.

Dans le flash-back d'Oden, les pirates de Roger trouvent les différents ponéglyphes de la route avec une relative facilité. Ils avaient déjà une longueur d'avance grâce à celui que Big Mom possédait, les Minks et Oden ont révélé ceux de Zou et Wano, et l'autre a été découvert sur l'île de Fish-Man. Les Chapeaux de paille ont maintenant visité tous ces endroits, mais celui de l'île Fish-Man a mystérieusement disparu depuis l'arrivée des Roger Pirates. Qui a pu le déplacer, et où l'ont-ils déplacé ?

one piece

La première possibilité est Barbe Blanche. Après la mort de Roger, Edward Newgate est devenu le protecteur de l'île Fish-Man et l'a revendiquée comme son territoire pour éviter les attaques des pirates. Il était également l'un des rares à connaître l'importance du Ponéglyphe de la Route. Même le nom puissant de Barbe Blanche n'a peut-être pas suffi à effrayer les pirates qui cherchaient à trouver le Conte de Rire. Il est possible qu'il ait déplacé la pierre rouge, sachant que les groupes de pirates transformeraient l'île en champ de bataille pour la trouver.

Barbe Blanche avait un équipage puissant derrière lui et de nombreuses autres îles sous sa protection, alors où aurait-il pu cacher le Ponéglyphe de la Route ? Les trois îles dont il a été confirmé qu'elles étaient protégées par lui sont l'île de l'Homme-Poisson, une petite île tribale appelée Foodvalten, et la maison de Barbe Blanche, Sphinx.

La plus probable de ces options est Sphinx, qui reste sous la protection des restes de l'équipage de Barbe Blanche, comme Marco le Phéonix, et qui n'est pas affiliée au Gouvernement Mondial en raison de son incapacité à payer le Tribut Céleste aux Dragons Célestes. Cela ferait du Sphinx l'endroit parfait pour cacher le Ponéglyphe de la Route. Il est peu probable que les pirates attaquent, et s'ils le font, les anciens pirates de Barbe Blanche ont fait de la protection de la maison de leur défunt père leur priorité absolue - et il est peu probable que la Marine se rende sur une île hors de sa juridiction.

chapitre one piece spoiler

Cependant, Barbe Blanche n'est pas la seule personne dans One Piece qui aurait pu cacher le ponéglyphe de la route. Connaissant la véritable histoire du monde et sachant que Joy Boy allait arriver dans un avenir proche, il est possible que l'un des pirates de Roger l'ait déplacé. Peut-être voulaient-ils en éloigner les autres pirates ou même le gouvernement mondial, vu qu'il était assez facile d'accès sur l'île de Fish-Man. Si ce sont eux qui l'ont caché, il y a plusieurs endroits possibles.

L'île de Lodestar, la dernière île avant Laugh Tale, est une option, car les pirates de Roger étaient probablement les premières personnes à atteindre cet endroit depuis des années. On sait également peu de choses sur le choix suivant, la Vallée de Dieu, qui a été complètement rayée de la carte du monde après un incident survenu il y a 38 ans. Puisque les Roger Pirates y sont déjà allés, ils pourraient facilement y retourner, même si elle ne figure pas sur les cartes les plus récentes, à moins que l'île elle-même n'ait été détruite.

one piece

Le seul problème avec le fait que les Pirates de Roger soient ceux qui ont déplacé le Ponéglyphe de la Route est qu'ils ont immédiatement mis fin à leur aventure après que Roger ait dissous l'équipage. Oden a été déposé à Wano, Roger est parti voir Barbe Blanche une dernière fois, et comme Rayleigh est sur l'archipel de Sabaody depuis un certain temps, il est probable que l'équipage soit simplement rentré chez lui un par un. À moins qu'il ne s'agisse de leur dernière mission sur le chemin du retour vers la première moitié de Grand Line, il est difficile de voir l'équipage se rendre sur l'île de l'Homme-Poisson -- puis retourner sur le Nouveau Monde avant de revenir une fois de plus.

Le seul ancien Roger Pirate qui aurait pu l'emporter serait Shanks. L'empereur des mers se trouvait dans l'East Blue 12 ans avant le début de l'actuel One Piece. Lui et son équipage auraient pu prendre la pierre en se dirigeant vers le Nouveau Monde. Le fait que Shanks l'ait en sa possession correspondrait au fait que la plupart des empereurs avaient leur propre monoglyphe de route.

Bien qu'il n'ait été un Yonko qu'il y a environ six ans et qu'il n'ait jamais atteint le Conte du Rire lui-même, Shanks connaissait l'importance des Ponéglyphes de la Route et aurait pu déplacer la pierre pour la protéger pour un certain pirate. Peut-être qu'une fois que Luffy l'aura enfin atteint en tant que "grand pirate" comme il l'a demandé, Shanks lui donnera le dernier Ponéglyphe de la route.

Quel que soit le détenteur du dernier ponéglyphe de la route dans One Piece, il est certain qu'il apparaîtra bientôt. Avec la fin de l'arc "Wano", le trésor de One Piece est plus proche que jamais - et les Chapeaux de paille devront trouver le dernier pour atteindre enfin le Conte du rire.

← Retour à Manga News

Support client

Nous assurons un SAV professionnel du lun. au ven. de 8h à 18h.

Paiement sécurisé

Nous utilisons les dernières technologies dans le domaine.

Livraison à domicile

Recevez votre commande en 48 heures à votre porte.

Garantie satisfait

Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé sur tous nos produits.